Aegerter au pied du podium, Krummenacher au travail
La saison 2013 du championnat du monde Moto2 ne pouvait pas beaucoup mieux commencer pour le team Technomag-carXpert, qui place son premier pilote, Dominique Aegerter, en quatrième place, meilleur représentant du constructeur suisse Suter dans cette course. C'est bien sûr la meilleure entame de saison de "Domi" depuis ses débuts en championnat du monde. Randy Krummenacher (19e) a lui accumulé de nombreuses informations, dans une course qui s'est malheureusement jouée pour lui dès le premier tour.
Dominique Aegerter (4e): "J'ai raté le podium lors des deux premiers tours. Mon départ n'a pas été mauvais, mais quand on s'élance de la deuxième ligne de la grille de départ, c'est arithmétique, il est moins facile de dépasser beaucoup d'adversaires que lorsqu'on part de plus loin. Ce podium? Honnêtement, c'était difficile aujourd'hui, parce que j'étais en bagarre pendant toute la course avec des pilotes qui roulent toujours à ce niveau et que j'ai encore de l'expérience à acquérir. Le dernier tour? Dans notre groupe de chasse, on se gênait beaucoup. Je savais donc que je n'aurai qu'une chance, placer une attaque franche, à un endroit précis et au bon moment. Et j'ai réussi."
Randy Krummenacher (19e): "Je suis bien parti, mais dès le deuxième virage, il y a eu une sérieuse bousculade et j'ai touché un adversaire avec ma roue avant. D'un seul coup, je me suis retrouvé en 27e position. Tout était donc à refaire. Je me suis concentré, je suis revenu dans le peloton, mais après la mi-course, mes pneumatiques ont commencé à perdre de leur efficacité. J'ai alors diminué mon rythme pour ramener la moto à l'arrivée. Ainsi, nous avons accumulé un maximum d'informations."
Doha-Qatar/7.4.2013